Présentation des enseignants

Elvira Grossmann

Elvira est née et a grandi dans la région de Munich, Allemagne, a voyagé dans un bon nombre de pays et a vécu dans plusieurs d'entre eux (Inde, Belgique, Portugal) avant de s'installer à Marseille pour démarrer le centre Santh Janaa avec son compagnon Siri Kar Singh.

Diplômée en Science Politique, Français et Psychologie et après des expériences professionnelles en marketing et communication, elle a intégré l'Ashram (centre spirituel) Quinta do Rajo en tant que Ashram Manager auprès de son enseignant spirituel Shiv Charan Singh au Portugal. Après deux ans au cœur des enseignements de Kundalini Yoga au quotidien, son désir aujourd'hui est de transmettre ce qu'elle a appris pendant cette période.

Pratiquante enthousiaste de Kundalini Yoga depuis 2008 et enseignante certifiée de Kundalini Research Institute (KRI) depuis 2012, Elvira, a enseigné cette technique précieuse en divers endroits, dont un centre de desintoxication pour drogués au Portugal. Elle est en cours de devenir consultante de Karam Kriya ainsi que formatrice d'enseignant Kundalini Yoga. En outre de l'enseignement du yoga, jouer du gong est l'une de ses passions.

Siri Kar Singh

Directeur du cinéma Prado à Marseille pendant 23 ans, Siri Kar Singh réalise durant cette période 7 séjours en Inde dans des ashrams pour étudier la tradition du Sanatana Dharma et la méditation.

Diplômé de la fédération française de Kundalini Yoga (selon les enseignements de Yogi Bhajan), il enseigne à partir de 2006 à Marseille.

Il quitte le cinéma Prado en 2010 pour se consacrer totalement aux enseignements du Yoga, mais aussi du Karam Kriya (numérologie appliquée) dont il possède un diplôme de consultant.

Formateur d’enseignants de Kundalini Yoga niveau 1 pour KRI (Kundalini Research Institut), il organise des formations en France et à l’étranger.

Consultant et enseignant de Karam Kriya, Siri Kar Singh organise et enseigne également des formations pour devenir consultant à Marseille dans le centre de Kundalini Yoga - Santh Janaa, qu’il gère avec sa compagne Elvira qui est également enseignante de Kundalini Yoga.

Amarjap Kaur

Amarjap Kaur (Maïmouna) a commencé en pratiquant le Hatha Yoga en 1995, qu'elle a découvert auprès du centre Sivananda de Paris.

Ses nombreux voyages autour du monde (en Asie et en Océanie notamment...) lui ont permis de découvrir de nombreuses formes du Yoga ( Ashtanga, Iyengar ...) mais elle a toujours souhaité se rapprocher d'une vision intégrale du Yoga comme décrite dans les Yoga Sutras de Patanjali mêlant notamment la méditation, le chant et les postures dans la séance.

Sa quête d'authenticité l'ont conduite à faire la rencontre du Kundalini Yoga à Grenoble dans un cours qui venait de s'ouvrir dans son quartier (le hasard n'existe pas :) ), et elle a adoré immédiatement. Tout était là, à porté de main , elle a voulu partager cette découverte qui l'enrichissait tellement.

Depuis installée à Marseille, elle est aujourd’hui Instructeur de Kundalini Yoga, diplômée KRI (Kundalini Research Institut).

Egalement diplômée d'un Master 2 de Philosophie, elle est spécialiste de la philosophie de l’Esprit et de la Perception et elle anime régulièrement des ateliers de Philosophie et de Yoga.